Aller au contenu principal

Les technologies et les applications de Photon etc. en action : l’imagerie hyperspectrale globale, le filtrage à base de réseau de Bragg, la caractérisation in vivo.

Imagerie In Vivo dans le NIR-II du métabolisme hépatique, de l’élimination hépatobiliaire et de la motilité gastro-intestinale

Avec une injection d’ICG dans la veine de la queue de la souris, nous pouvons étudier le métabolisme hépatique, mesurer l’élimination hépatobiliaire et surveiller la motilité gastro-intestinale simultanément in vivo et sans contact. Cette méthode d’imagerie de l’intestin pourrait aider les recherches sur les maladies métaboliques.

Technologie d’imagerie globale de Photon etc.

Cette vidéo montre la différence conceptuelle entre l’imagerie hyperspectrale globale et l’acquisition par balayage. Avec l’imagerie globale, seules quelques images monochromatiques sont nécessaires pour obtenir un cube de données hyperspectrales (X-Y axes spatiaux, Z axe spectral). Avec les technologies par balayage, un spectre doit être enregistré en chaque point ou ligne du champ de vu désiré.

IMA - microscope hyperspectral

Des cellules solaires à l’imagerie de cellules vivantes, ce microscope hyperspectral global, IMA fourni rapidement des cartes résolues spectralement et spatialement dans les régions du VIS, NIR et SWIR. Des mesures de fluorescence, de photoluminescence, d’électroluminescence, de transmittance et de réflectance peuvent être réalisées. Les modalités de champ sombre et de champ clair sont disponibles.

Introduction au filter passe-bande accordable LLTF

Le LLTF est accordable sur une grande plage spectrale (400-2300 nm) en plus d’offrir la réjection hors bande (< -60 dB) la plus élevée sur le marché. Lorsque couplé à une source supercontinuum, le LLTF est idéal pour des applications en spectroscopie, en calibration et en imagerie hyperspectrale.

Caractérisation de défauts dans le carbure de silicium

Cette vidéo montre comment différents types de défauts dans le SiC peuvent être facilement détectés grâce à des cartes d’électroluminescence obtenues à l’aide du système d’imagerie hyperspectral de Photon etc., IMA. Cette technologie d’imagerie hyperpsectrale améliore les capacités de développement de matériaux avancés.

Skip to main content

Photon etc’s technology and applications in action: global hyperspectral imaging, in vivo fluorescence imaging, Bragg tunable filters.

In Vivo NIR-II Imaging of Liver Metabolism, Hepatobiliary Elimination & Gastro-Intestinal Motility

With a simple tail-vein injection of ICG, we can study liver metabolism, measure hepatobiliary elimination and monitor gastrointestinal motility simultaneously in vivo and contact-free. Such a straightforward method to image the intestine could help research on metabolic diseases.

Photon etc.’s Global Imaging Technology

This video shows the conceptual difference between hyperspectral global imaging and raster scan (line scan, pushbroom). With global imaging, only a few monochromatic images are required to obtain a hyperspectral cube of data (X-Y spatial, Z spectral). With raster scan technologies, a spectrum needs to be acquired on each point/line within the desired field of view.

IMA - Hyperspectral Microscope

From solar cells to live cell imaging, this global hyperspectral microscope, IMA, rapidly provides spectrally and spatially resolved maps in the VIS, NIR and SWIR ranges. Hyperspectral fluorescence, photoluminescence, electroluminescence, reflectance and transmittance measurements can be obtained. Darkfield and brightfield modalities are available.

Introduction to the Laser Line Tunable Filter - LLTF

The LLTF combines a wide spectral tunability (400-2300 nm) with the highest out-of-band rejection (< -60 dB) available on the market. When coupled to a supercontinuum source, the LLTF is an ideal tool for spectroscopy, calibration and hyperspectral imaging.

Silicon Carbide Defect Characterization

This video shows how various types of defects in SiC can easily be detected using electroluminescence maps obtained with Photon etc’s hyperspectral imaging system, IMA. Offering spectrally resolved images, Photon etc’s hyperspectral imaging technology improves advanced material development capacities.