Aller au contenu principal

Les technologies et les applications de Photon etc. en action : l’imagerie hyperspectrale globale, le filtrage à base de réseau de Bragg, la caractérisation in vivo.

nCore | Engagé dans l'avenir de l'exploitation minière et de la géologie

Le nCore est une plateforme multicapteurs entièrement automatisée pour la numérisation et la manipulation en continu des carottes de forage. Construit avec nos imageurs hyperspectraux de pointe, le système peut fournir ses performances exceptionnelles directement au site, grâce à ses options de configuration en mode laboratoire conteneurisé et mobile. Sa combinaison unique de 7 capteurs fournit l'ensemble d'outils d'imagerie le plus complet, fournissant une carte complète de la minéralogie avec une précision inégalée.

Quand l’art, la science et la technologie travaille main dans la main

Photon etc. présente ce court métrage tourné en collaboration avec le Dr. Daniel Heller, chercheur au Memorial Sloan Kettering Cancer Center et Joseph Cohen, artiste multidisciplinaire. Cette vidéo documente comment trois experts dans leurs domaines respectifs bénéficient de leur collaboration. Joseph crée de nouveaux mélanges de peinture et textures à l’aide de nanotubes de carbone (CNT). Le Dr. Heller développe des sondes infrarouges et des biomarqueurs à l’aide de CNT. Sébastien (PDG de Photon etc.) développe des caméras scientifiques infrarouges capables de détecter les CNT fluorescents excités par des longueurs d’onde spécifiques.

Caractérisation hyperspectrale de la prochaine génération de cellules solaires et DEL

Cette vidéo démontre comment des cartes de PL et EL résolues spectralement et spatialement permettent d’identifier différents défauts, de cartographier des zones moins efficaces et d’imager l’uniformité de matériaux de pointe. Une démonstration d’imagerie hyperspectrale en photoluminescence est réalisée sur des cristaux de pérovskite à larges grains.

Imagerie In Vivo dans le NIR-II : Mesure du rythme cardiaque et de la fréquence respiratoire sans contact

L’imagerie à grande vitesse rendue possible grâce aux fréquences d’acquisition des caméras InGaAs permet désormais la cardiographie et les mesures de fréquence respiratoire sans contact chez les animaux anesthésiés et éveillés. De telles mesures de souris éveillées obtenues sans l’utilisation d’un dispositif de contention pourraient changer radicalement les procédures d’études dans les laboratoires.

Étude de la biodistribution et de la pharmacocinétique en temps réel de l’ICG chez une souris grâce à la fluorescence NIR-II

Vidéo d’une expérience d’imagerie réalisée avec IR VIVO montrant la biodistribution et la pharmacocinétique de l’ICG en temps réel. IR VIVO est capable de visualiser des fluorophores émettant dans le « NIR » (900-1620 nm) avec une haute résolution spatiale. À partir d’une seule injection, il a été possible d’obtenir des mesures du rythme cardiaque, de la respiration et des taux de contraction intestinale.

Skip to main content

Photon etc’s technology and applications in action: global hyperspectral imaging, in vivo fluorescence imaging, Bragg tunable filters.

nCore | Engaged with the Future of Mining and Geology

The nCore is a fully automated multi-sensor scanning platform for continuous drill core scanning and handling. Built with our proprietary state-of-the-art hyperspectral imagers, the system can deliver its outstanding performance directly on-site, thanks to its containerized and mobile lab dual configuration options. Its unique 7 sensor combination provides the most comprehensive imaging tool set, delivering an extensive map of the mineralogy with unmatched precision.

When Art, Science and Technology Work Hand in Hand

Photon etc. presents this short film shot in collaboration with Dr. Daniel Heller, researcher at the Memorial Sloan Kettering Cancer Center and Joseph Cohen, multidisciplinary artist. This short video documents how three experts in their respective fields benefit from and are enhanced by their mutual collaboration. Joseph creates new paint mixtures and textures using carbon nanotubes (CNT). Dr. Heller develops infrared probes and biomarkers using CNT’s. Sébastien (CEO at Photon etc.) develops science grade infrared cameras that can detect fluorescent CNT’s excited by specific wavelengths.

Hyperspectral Characterization of Next-Generation Solar Cells and LEDs

This video shows how spectrally and spatially resolved PL and EL maps can help identify defects, losses, and uniformity in advanced materials. A hyperspectral photoluminescence demonstration is performed on large grain perovskite crystals.

In Vivo NIR-II Imaging: Contact-Free Monitoring Heartbeat & Respiratory Rate

High-speed imaging made available by the fast frame rates of InGaAs cameras allows for contact-free cardiography and respiratory rate measurements in both anesthetized and awake animals. Such contact-free measurements of awake mice obtained without the use of any restraining device could drastically change studies procedures in labs.

Real-Time Biodistribution and Pharmacokinetics of ICG in a Mouse Using NIR-II Fluorescence

Video of IR VIVO imaging experiment showing the biodistribution and pharmacokinetics of ICG in real time. IR VIVO is able to visualize NIR probes at high resolutions. From one single injection, it was possible to obtain measurements of heartbeats, respiration and intestinal contraction rates.